Directeur internet = # DIV/0 !

div-error

Voila résumé en quelques idées simples, la vie quotidienne d’un directeur internet dans un grand groupe ou celle d’un chef de projet tel que je l’ai vécu ou tel que certains me l’ont raconté :

  • Le directeur Internet cannibalise le canal traditionnel. Un directeur internet = moins de ventes pour les autres directeurs
  • Internet n’a jamais été une compétence dans une grande entreprise, elle n’est pas un critère d’évaluation des hauts potentiels (On ne devient pas chef de zone chez L’Oreal grâce à internet). Donc, un directeur Internet = 0 crédibilité sur le métier ou 0 sur Internet s’il vient du métier traditionnel
  • Qu’on le veuille ou non, Internet est plus qu’un simple canal de vente, c’est un outil de marketing direct (tous les visiteurs d’un site web ont un mail). Un directeur Internet = directeur de la fidélisation + dir de la conquête client ?
  • Internet est un démultiplicateur d’image. L’utiliser, c’est être moderne, le sous estimer, c’est laisser le champ libre aux concurrents, mal l’utiliser, c’est risquer une crise. Un directeur Internet = exp(directeur de la communication externe).
  • Internet c’est avant tout de la technologie à intégrer pour chaque fonctionnalité et parfois des accès au système d’information interne pour pouvoir correctement répondre au client. Tout ce qui est internet à une dimension informatique (DSI et sécurité). Directeur internet = f(DSI+sécurité)

Donc en résumant :

Directeur internet = f(DSI+sécurité) *(directeur de la fidélisation + directeur de la conquête client – directeurs canaux traditionnels)exp(directeur de la communication externe)*0 (crédibilité métier ˇinternet)

En synthèse = # DIV/0 ! (Pour les non utilisateurs d’excel, c’est ce que le tableau renvoie lorsqu’on tente de diviser 1 par 0…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s